Erdogan le précieux

Dans la serie des tentatives de censure et de repression ayant comme resultat un Effet Streisand, c'est au tour de Erdoğan.

Erdoğan à demandé a des experts de faire une étude sur Gollum, personage fictif des livres de Tolkien, afin d'évaluer si une comparaison avec lui serait une insulte ! C'est bien ça. La scéance au tribunal à était ajournée car le juge ne connaissait pas Le Seigneur des anneaux, et donc ils attendent le résultat des recherches avant de poursuivre.

Erdogan le Précieux

Erdogan le Précieux

Erdogan par myphotoshopaccount (avec Gollum)

Cela à commencé quand Bilgin Çiftçi à était viré de son travail au service de santé Turquie car il avait partagé des images comparant Erdogan à Gollum. Maintenant il risque une peine de prison pour insulte a son "précieux". Apparement il est interdit d'insulter Erdogan le précieux.

Mis à jour

Peter Jackson, le réalisateur des films Le Seigneur des anneaux, à apporté quelques précisions. Il explique que les images utilisées par Bilgin Çiftçi (ci-dessous) dans sa comparaison sont de Sméagol et non pas Gollum. Sméagol est l'alter ego gentil de Gollum.

Comparaison entre Erdoğan et Sméagol

Comparaison entre Erdoğan et Sméagol

Laisser un commentaire
You may use the following HTML tags: <p> <a> <strong> <b> <em> <i> <cite> <blockquote> <code> <pre>

Les commentaires ne sont pas envoyés vers des tiers pour vérification